Avatar de Gofamint

par

00 H – 03H Briser les Réclamations et Répétitions Luc 22 : 31 – 33

Le 18 août 2016 dans Non classé

00 H – 03H   Briser les Réclamations et Répétitions Luc 22 : 31 – 33

« Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. Mais j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères. Seigneur, lui dit Pierre, je suis prêt à aller avec toi et en prison et à la mort. »   Luc 22 : 31 – 33

Les réclamations et les répétitions des mauvais pans des legs ancestraux sont également des questions sur lesquelles le chrétien qui veut jouir pleinement de la vie en Christ ne doit ménager aucun effort pour les traiter avec la plus grande rigueur qui soit. La réclamation est définie comme l’action de réclamer quelque chose auquel l’on estime avoir le droit. Cette définition cadre bien avec les réalités dans les vies chrétiennes. Les réclamations conduisent aux répétitions et dès lors l’on a besoin de la délivrance et des prières dynamiques et sérieuses et pour venir à bout de ces éléments. Le bel exemple dans la Bible est celui de Pierre qui mérite ici étude.

       Simon signifie en effet : « Roseau », quelque chose qui bouge facilement, quelque chose de fragile, quelque chose soumis au gré du vent. C’est justement la raison pour laquelle Jésus ayant rencontré Simon et connaissant la fragilité et l’indécision qui meublaient sa vie a dû rapidement lui changer de nom. De Simon on passera à Pierre, une matière forte et résistante. Cependant en constatant que ce changement de nom n’avait aucun n’effet sur Simon, il pria pour lui et le prévint que Satan le réclamait. Jésus utilisa le vocable de « vous » tout en précisant qu’il avait seulement prié pour lui.

L’origine de Pierre mérite d’être passée en revue pour mieux comprendre ce qui lui est arrivé dans plusieurs pans du récit biblique. Simon, le roseau était pêcheur car il est né d’une famille de pêcheurs. Cette corporation à l’époque comme de nos jours avait des relations avec les dieux du métier. La plupart du temps alors lorsqu’une famille se spécialise dans un domaine donné, il y a toujours une alliance, un pacte qui est fait et cela empêche les descendants de sortir du domaine. Les pêcheurs sont des personnes qui ont fait alliance avec des esprits des eaux. Les ancêtres ont fait cette alliance afin d’être de bon pêcheurs. Ici Pierre n’a pas fait d’alliance, n’a pas participé aucun rituel en la matière mais était lié par le sang et de plus il avait été initié.

Quand Jésus informa l’assemblée des disciples de la traitrise dont-il fera l’objet, peut-être se rappelant des origines de Pierre l’appela par son ancien nom : « Simon, Simon dira t-il, Satan vous a réclamés. »

Bien-aimés dans le Seigneur l’alliance contractée par les parents de Pierre a agi et a donné le droit à Satan de réclamer Pierre. Pierre est l’intérêt des investissements de Satan dans la vie de ses parents et Satan ne devra pas perdre ses intérêts. Jésus a prié pour lui parce que Satan n’était pas à tort mais son alliance rendait Pierre redevable de lui Satan. La question épineuse des réclamations comme nous le constatons mérite attention. Ces réclamations conduisent aux répétitions des pans de l’alliance que l’on a rejetés. Le bel exemple ici est toujours celui de Pierre dans Jn 21 : 3 – 7 « Simon Pierre leur dit: Je vais pêcher. Ils lui dirent: Nous allons aussi avec toi. Ils sortirent et montèrent dans une barque, et cette nuit-là ils ne prirent rien. Le matin étant venu, Jésus se trouva sur le rivage; mais les disciples ne savaient pas que c’était Jésus. Jésus leur dit: Enfants, n’avez-vous rien à manger? Ils lui répondirent: Non. Il leur dit: Jetez le filet du côté droit de la barque, et vous trouverez. Ils le jetèrent donc, et ils ne pouvaient plus le retirer, à cause de la grande quantité de poissons. Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre: C’est le Seigneur! Et Simon Pierre, dès qu’il eut entendu que c’était le Seigneur, mit son vêtement et sa ceinture, car il était nu, et se jeta dans la mer ».  Dans cette portion de la Bible nous constatons une contradiction comportementale notoire. En effet quand Simon Pierre avait rencontré Jésus au bord du lac Tibériade ou mer de Galilée,  la Bible nous informa que l’homme avait laissé sa barque pour suivre Jésus. Mais contre tout attente, nous retrouvons Pierre encore avec sa barque drainant la majorité des disciples dans une pêche infructueuse au bord du même lac. Les esprits de réclamation alors ont amené Pierre à revenir dans ses anciennes positions, dans la pêche des poissons pendant que ses nouvelles fonctions faisaient de lui pêcheur d’hommes. De la même manière, les esprits de répétitions veulent nous maintenir ou subir le célibat, la stérilité, la mort prématurée, la pauvreté … des éléments antinomiques à notre confession de foi.

Bien-aimés, dans la présente session nous livrerons une guerre sans merci contre ces éléments. Jusqu’à quand Seigneur les entités de réclamations et de répétitions auront-elles raison de nous ? Seigneur vraiment trop c’est trop.

Axes de Prières

Chapitre Premier    Combattre les entités de réclamation

1-     Seigneur, que toute force destinée à nous ramener à la case départ soit paralysée.

2-     Vous agents de reclamation, soyez impuissants dans notre vie au nom de Jésus.

3-     Nous brisons les liens de reclamation dans notre vie au nom de Jésus.

4-     Que toute disposition, tout dispositif des entités spirituelles de reclamation soit nul.

5-     Que les droits de Satan qui le rendent juste dans l’acte de nous réclamer soient éteints.

6-     Toutes les alliances implicites ou explicites encore vivaces dans nos vies pour les reclamations soient brisées.

7-     Que toute action de reclamation dans notre vie soit sans effet.

8-     Nous dispersons avec le Sang de Jésus, la lumière du Saint-Esprit toute reunion des méchants pour notre reclamation.

9-     Nous n’irons jamais à nos vomissements comme les chiens au nom de Jésus.

10- Nous brisons les effets d’erreur destines à nous faire retourner aux mauvais pans claniques, tribaux au nom de Jésus.

11- Que les éléments de reclamation à la stérilité, à la maladie, au célibat soient paralyses.

12- Nous ordonnons la confusion et la dispersion des associations de reclamation.

13- Nous recevons la puissance et la force de toujours nous maintenir dans nos refus, nos abandons.

14- Comme Pierre nous n’irons jamais à la barque du monde.

15- Jamais nous n’irons à la polygamie, au divorce au nom de Jésus.

16- Que tout lien qui nous réclame à la pauvreté, à l’échec soit brisé au nom de Jésus.

17- Nous anéantissons la puissance de la reclamation de la mort prematurée.

18- Que la grâce de finir et de bien finir ce que nous entreprenons nous soit accordée au nom de Jésus.

19- Que les actions des liens de reclamation sur nos enfants soient nulles.

20- Nous nous levons avec la puissance de la resurrection contre toute reclamation à tort ou à  raison de Satan.

21- Toi notre vie, sois immunisée contre les syndromes de la reclamation.

22-                       Regarde et réponds aujourd’hui Eternel notre Dieu.

23-                       Cantique introductif

 

Chapitre Deuxième  Refuser la répétition des mauvais pans ancestraux.

 

1-     Seigneur, détruis en nous toute force de repetition.

2-     Nous brisons par le Sang de Jésus l’alliance de repetition.

3-     Que tout aimant nous attirant vers la repetition des mauvais pans ancestraux soit inefficace au nom de Jésus.

4-     Nous ne répéterons jamais cette maladie au nom de Jésus.

5-     Nous refusons de repéter cet échec au nom de Jésus .

6-     Nous sommes devenus de nouvelles créatures dans le Christ et nous devenons féconds dans les domaines biologique, académique, intellectuel au nom de Jésus.

7-     Nous confessons aujourd’hui l’impuissance de la repetition des dispositifs de celibat, de divorce dans notre vie.

8-      Nous refusons de répéter la mort prématurée au nom de Jésus.

9-     Nous brisons toute alliance de repetition des défauts de nos ancêtres.

10- Seigneur donne-nous de fleurir dans les qualities de nos ancêtres.

11- Regarde et réponds aujourd’hui Eternel notre Dieu.

12-                       Cantique

 

Chapitre Troisième   Jusqu’à quand les mauvais jours Gen 47 : 7 – 9

 

« Joseph fit venir Jacob, son père, et le présenta à Pharaon. Et Jacob bénit Pharaon.  Pharaon dit à Jacob: Quel est le nombre de jours des années de ta vie?  Jacob répondit à Pharaon: Les jours des années de mon pèlerinage sont de cent trente ans. Les jours des années de ma vie ont été peu nombreux et mauvais, et ils n’ont point atteint les jours des années de la vie de mes pères durant leur pèlerinage. »  Gen 47 : 7 – 9

Beaucoup d’entre nous sont dans les jours d’amertume, de douleur et de pleur dans maints domaines comme Jacob. Le Seigneur devra mettre un thème à ses négativités dans notre vie.

 

Axes de Prières

1-     Seigneur mets fin à nos jours d’amertume.

2-     Seigneur donne-nous d’atteindre et de dépasser l’âge du plus vieux de nos pères.

3-     Seigneur, que nos jours de celibate s’éteignent.

4-     Seigneur, mets fin à cette stérilité et échec dans notre vie.

5-     Seigneur, donne-nous du repos au nom de Jésus.

6-     Seigneur, établis-nous dans ta paix au nom de Jésus.

7-     Seigneur, établis-nous dans la meilleure partie de notre poste, de notre position, de notre pays pour notre prospérité.

8-     Que de nouveaux jours de joie s’éclatent dans notre vie.

9-     Seigneur, que ta beauté et gloire soient notre partage.

10-Seigneur, que le temps qui nous reste à passer sur la terre soit dépourvu d’amertume, de douleur et de pleur.

11- Regarde et réponds aujourd’hui Eternel notre Dieu.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>