Avatar de Gofamint

par

Convention de prière: Jour 2

Le 16 août 2017 dans Non classé

Copie de 14eme FRONTII- ECHELLE PHYSIQUE
Qui a créé le corps ? Celui qui a créé la vie n’est-ce pas lui qui a formé aussi le corps ? Si celui qui a créé la vie a formé aussi le corps, nous devons donc savoir de la même manière que la vie spirituelle est importante devant Dieu, de même le corps est aussi précieux dans la main de Dieu. Créé par le biais de la poussière, le corps est très fragile devant toute sorte de perturbation de ce monde. L’homme en effet, n’a aucune force pour maintenir sa santé spirituelle ni corporelle. Alors, pour des besoins physiques : santé, nourriture, vêtements et les besoins en général, l’homme dans son incapacité de donner la paix à sa propre vie, est désormais à la recherche d’un secours spirituel pour l’accompagner dans ses obligations. L’expression « La santé avant tout » nous démontre  clairement que si la santé d’une personne est défaillante, l’échelle de sa vie est aussi perturbée. Sans la santé et les besoins de notre bien-être, nous ne pouvons rien faire et notre vie restera sans bonheur ; ce qui détermine l’échec de notre échelle physique. Dieu a promis à Jacob dans le quinzième (15) verset du texte de référence : « Voici je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans ce pays, car je ne t’abandonnerai point, que je n’aie exécuté ce que je te dis » ; une promesse très puissante qui permettra la réussite de tout ce qu’il entreprendra. Jacob, à son tour, a fait aussi un voeu de reconnaissance à l’Eternel Dieu en disant : Si Dieu est avec moi et me garde pendant ce voyage que je fais, s’il me donne du pain à manger et des habits pour me vêtir, et si je retourne en paix à la maison de mon père, alors l’Eternel sera mon Dieu. Il a marqué d’un signe l’évènement et promis en disant : Cette pierre que j’ai dressée pour monument, sera la maison de Dieu ; et je te donnerai la dîme de tout ce que tu me donneras. Ceci est le sens même de ce que font les anges sur l’échelle. Nous ne devons pas oublier Dieu après la bénédiction. Il y a toujours droit et devoir entre Dieu et l’homme. Donnons notre vie à Dieu ; soyons reconnaissants envers Lui dans les voeux, dîmes, offrandes et faisons tout ce qui est en notre pouvoir à l’égard de Dieu. Si notre relation avec Dieu est parfaite et que nous sommes fidèles dans nos devoirs envers Dieu, nous brillerons certainement dans les domaines suivants : domaine professionnel, économique, matériel et scolaire. Car il est écrit : « Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, vous mangerez les meilleures productions du pays. » (Esaïe 1 :19). « Si tu obéis à la voix de l’Eternel, ton Dieu, en observant et en mettant en pratique tous ses commandements que je te prescris aujourd’hui, l’Eternel, ton Dieu, te donnera la supériorité sur toutes les nations de la terre. » Deut 28 :1

AXES DE PRIERES
1- Seigneur, nous te bénissons de nous avoir créés à ton image pour dominer sur toute la terre.
2- Nous te remercions de nous avoir laissés vivre jusqu’à ce jour où nous prions, ce qui garantit l’espoir pour notre avenir.
3- Nous te bénissons, Seigneur, l’Eternel Dieu de ce que nous vivons dans un corps fragile, fait à base de poussière, mais ton
souffle qui vit en nous, nous permet de surmonter toutes perturbations.
4- Seigneur Jésus-Christ, véritable protecteur, tu es notre refuge et notre forteresse, en toi nous avons confiance, secours-nous.
5- Délivre nos vies de tout plan satanique contre notre santé physique.
6- Je ne mourrai pas, je vivrai pour l’accomplissement total de l’agenda qui existe entre Dieu et ma vie, au nom de Jésus-Christ.
7- Délivre notre vie des désirs de la chair, qui, dans sa puissance lutte contre l’Esprit pour affaiblir l’échelle du développement de notre vie et foyer.
8- Comme tu l’as promis à Jacob dans la vision de l’échelle, assure pour nous aussi notre départ et notre arrivée jusqu’à l’accomplissement de notre destinée.
9- Seigneur garde nous contre les maladies, les accidents, toute espèce de drame qui bouleverse l’échelle de vie.
10- Délivre, Seigneur, tous ceux qui sont dans les chaines des maladies héréditaires au nom de Jésus-Christ.

DOMAINE PROFESSIONNEL
1- Seigneur Jésus-Christ, renforce de ta grande puissance les deux (2) piliers parallèles de notre échelle (parole de Dieu et prière) pour une position solide de notre développement.
2- Permets le renforcement des clous spirituels (les fruits de l’Esprit-Saint) de travers de l’échelle et les poses pieds (les dons spirituels) qui permettront aux anges de circuler librement.
3- Brisons ensemble le pouvoir de l’esprit de doute et d’incrédulité qui vit en nous et qui nous empêche d’émerger, au nom de Jésus- Christ.
4- Aide-nous à nous débarrasser des pensées limitées qui nous éloignent de l’émergence, au nom de Jésus-Christ.
5- Aide-nous à nous débarrasser des mentalités médiocres, des raisonnements erronés et des démarches sans lumière, au nom de Jésus-Christ.
6- Seigneur, Eternel Dieu, pousse-nous avec ta grande puissance à nous lever des sièges (de paresse, mensonge, haine, jalousie,
calomnie, médisance, vol, d’adultères, etc.…) qui empêchent les anges de circuler librement sur l’échelle de vie professionnelle et financière.
7- Brisons toutes sortes de malédictions et d’alliances de nos familles qui font la guerre à notre élévation, au nom de Jésus- Christ.
8- Vainquons les distractions, le découragement et la disqualification, au nom puissant de Jésus-Christ.
9- Chassons l’esprit de petitesse, d’échec et de mal entreprendre qui règne dans notre vie, au nom puissant de Jésus-Christ.
10-Seigneur Jésus-Christ, nous t’implorons, élève le flambeau de notre vie, au nom puissant de Jésus-Christ.
11-Seigneur Jésus-Christ, aide-nous à te mettre au centre de toutes nos activités et de tous nos besoins.
12- Seigneur, accorde nous l’esprit de découverte et de recherche pour des nouvelles choses dans notre vie, au nom de Jésus- Christ.
13-Seigneur, élève l’échelle de ma vie professionnelle pour ta gloire, au nom de Jésus-Christ.
14-Seigneur, aide-nous à vaincre l’infidélité qui bloque notre élévation, au nom de Jésus-Christ.

Domaine Economique, Matériel et Scolaire
1- Seigneur, apprends-nous à planifier nos revenus pour une bonne utilisation, au nom de Jésus-Christ.
2- Brisons ensemble le pouvoir des esprits de malédictions et d’alliances ancestrales qui font disparaître les revenus de nos mains, au nom de Jésus-Christ.
3- Apprends-nous, Seigneur notre Dieu, comment utiliser de l’argent.
4- Ouvre-nous Seigneur, des voies et moyens pour des percées extraordinaires et une économie solide, au nom de Jésus-Christ.
5- Brisons tout esprit qui mange dans le plat de nos vies et qui bouleverse nos ressources financières et matérielles, au nom de Jésus-Christ.
6- Seigneur, Eternel, aide-nous à te glorifier financièrement et matériellement comme l’a fait Jacob à son retour de Charan.
(Lire Gen 32 :9-10)
7- Par ma foi en Jésus-Christ, je monte sur l’échelle de ma destinée.
8- Prions pour les écoliers, élèves et étudiants pour leur réussite totale du bas jusqu’en haut.
9- Brisons les malédictions qui sont à la base de l’échec de leur vie scolaire, au nom de Jésus-Christ.
10- Seigneur accorde-nous la victoire dans tous les compartiments de notre vie.

Spéciales Prières pour nos Besoins
a- Spéciale onction sur le responsable National (SOSSA T. Augustin)
b- Onction extraordinaire sur tous nos leaders (Exécutif, pasteurs de départements, pasteurs de zones, Responsables paroissiaux, etc.….)
c- Briser le joug de célibat sur la vie de nos frères et soeurs qui sont dans le besoin de conjoint(e).

d- Briser le pouvoir de l’esprit de stérilité
e- Briser le pouvoir de l’esprit de chômage.
f- Briser le pouvoir de l’esprit de paresse et de négligence.
g- Aide-nous Seigneur à porter maintenant des habits de gloire.
h- Aide-nous à chanter de nouveaux cantiques de gloire.
i- Au nom de Jésus-Christ, Père, ouvre la porte de gloire de ma destinée.
j- Ouverture de grandes portes pour l’évangélisation.
k- Seigneur accorde une grande réussite à la Conférence Evangélique Internationale Européenne (CEIE) qui sera organisée du 06 au 10 Juillet 2018 à Rome (Italie).
 III- ECHELLE FAMILIALE
Au commencement Dieu créa l’homme à son image. Voyant que l’homme ne pouvait rester seul, il était obligé de créer une aide semblable à lui. Pour l’unité et le respect de l’un envers l’autre, Dieu forma « l’homme image de Dieu et la femme ressemblance de l’homme. » Gen 2 :18. Cette stratégie permet à l’homme de savoir qu’il y a une femme que Dieu fait toujours au profit d’un homme. Au temps d’Adam et d’Eve, au moment où l’échelle familiale était en forme, l’Eternel, Dieu visitait le jardin d’Eden, plus précisément leur foyer de façon physique. Après la relation personnelle avec Dieu, tous ceux qui composent un foyer devraient prendre toutes dispositions possibles qui permettront à Dieu de visiter le foyer à n’importe quel moment, pour le bien-être de tous les représentants.
L’Eternel, Dieu, connaissant son devoir pour le foyer disait à Jacob : « ta postérité sera comme la poussière de la terre ; tu t’étendras
à l’occident et à l’orient, au septentrion et au midi, et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité » (Gen 28 :14). La bonne disposition de l’Echelle d’un foyer permet le développement de ceux qui composent cette famille. Prenons alors de bonnes dispositions dans nos foyers en nous adonnant à la prière, à l’étude de la bible, à la ponctuelle fréquentation de l’église. Le foyer dirigé par le Saint-Esprit est un foyer que Dieu plonge dans le développement extraordinaire. Alors, ensemble dans notre famille, marchons devant Dieu.

AXES DE PRIERES
1) Rendons grâce à Dieu pour toutes les choses merveilleuses et grandes qu’il a faites pour nous et pour notre famille (individuellement et collectivement).
2) Remercions le seigneur pour sa divine protection pour nos foyers.
3) Louons Dieu pour sa bonté dans les batailles auxquelles nous avons été confrontées dans nos foyers.
4) Jésus-Christ, Capitaine de notre salut, permets que ton précieux sang purifie chaque membre de notre famille de tout péché qui a
ouvert les portes à la méchanceté dans notre foyer.
5) Oh seigneur ! Fais miséricorde à notre foyer.
6) Oh Seigneur ! Pardonne à notre foyer toutes nos manières négatives de parler, destructives, anti- bibliques, contre nos leaders, contre nos frères, contre l’église.
7) Oh Seigneur ! Prends pitié de nous pour les différentes manières par lesquelles notre foyer a amené les autres à salir, ternir, l’image de ton l’Eglise ou à ralentir et même à empêcher le progrès de l’Eglise.
8) Oh Seigneur ! Aide-nous afin que notre foyer ne soit jamais un sujet de malédiction pour notre église ou une barrière pour le progrès de ton oeuvre.
9) Seigneur Jésus-Christ, dévoile tout péché dans la vie de chaque membre de notre famille qui constitue une barrière de la bonne position de l’échelle de notre famille.
10) Seigneur, révèle-nous l’origine réelle ou le péché de qui, cause des vents indésirables qui soufflent sur l’échelle de notre foyer.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>