Avatar de Gofamint

par

Convention de Prière: Jour 1

Le 16 août 2017 dans Non classé

Copie de 14eme FRONTSEIGNEUR, REDRESSE L’ECHELLE DE MA VIE (GENESE 28 : 10-22)

INTRODUCTION

Dans le monde présent, tous les hommes et femmes sur cette planète terre, traversent en général un temps d’incertitude sur plusieurs plans, concernant l’avenir de leurs vies et celui de leurs familles. Ces incertitudes soulèvent beaucoup d’interrogations dont nous pouvons énumérer quelques-unes :
- Qui pourra assurer notre sécurité ?
- Qui pourra nous aider concernant l’avenir de notre famille ?
- Qui pourra nous délivrer des oppressions de l’ennemi ?
C’est pour répondre à ces questions et rassurer toutes et tous, particulièrement, nous, croyants de la Mission Evangélique de la Foi
Internationale (MEF. Int.), que le présent thème « Seigneur redresse l’échelle de ma vie » est choisi, car Jacob qui avait eu la vision, traversait néanmoins un moment crucial de regret et d’incertitude sur l’avenir de sa vie.
Chers frères et soeurs, durant ces trois (3) jours en la présence du Seigneur dans le jeûne et la prière, le Dieu de Jacob en qui nous avons placé notre confiance par le truchement de son fils Jésus-Christ, se manifestera en chacun de nous pour le redressement total de notre échelle : spirituelle, physique, matrimoniale, économique, matérielle, professionnelle et scolaire.

I- ECHELLE SPIRITUELLE

La vision de Jacob sur l’échelle dressée de la terre jusqu’au ciel, dont l’Eternel Dieu se place au sommet, rappelle tout simplement à Jacob le soutien indéfectible de Dieu dans la vie de l’homme qu’Il a créé à son image. Après avoir tout créé, Dieu créa l’homme à son image pour le représenter et gouverner sur toute la création. Vue cette lourde charge pour gouverner et dominer sur tout ce qui est visible et invisible sur la terre, et connaissant la matière avec laquelle il a fait l’homme (poussière), Dieu créa lui-même une ligne de contact qui va servir de relation entre lui et l’homme. Cette ligne de contact lui permettra de descendre à tout moment, dans le but de le supporter dans toutes ses oeuvres et de lui accorder la puissance et le pouvoir pour faire face aux exigences de ce monde. Genèse 3 : 8-11 Dieu, voulant entrer en alliance avec Jacob pour marcher avec lui comme ce fut le cas avec ses pères Abraham et Isaac, était obligé de révéler l’échelle d’alliance entre les deux (2) parties (Dieu et Jacob) pour une bonne relation. L’échelle quittait le ciel et s’appuyait sur la terre, et les anges de Dieu montaient et descendaient. Cela démontre qu’il y a des droits et devoirs entre les deux parties : c’est-à-dire entre Dieu et l’homme pour la bonne marche de leur relation. Deut 28 : 1 ; Ps 112 : 1-4 ; Ps 128 : 1-6.
L’échelle d’alliance ou la relation personnelle qui est établie entre Dieu et une personne est le chemin fondamental qui permet la réussite de tout ce que l’homme entreprendra sur cette terre. Dieu se met au sommet de l’échelle signifie tout simplement que sans Dieu l’homme ne peut rien faire. Il est écrit dans III Jean 2 « Bienaimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme ». Tout ceci démontre que la réussite de l’homme dans tous les domaines (santé physique,
matrimonial, matériel, économique, professionnel, scolaire, etc..) dépend de sa vie spirituelle, sa relation personnelle avec Dieu et de comment il s’efforce pour monter sur l’échelle au jour le jour à travers la méditation de la parole de Dieu (Bible, Vie de Prière).
La non application de ce processus provoque l’échec total. Le Dieu de Jacob nous a rappelés aussi cette vision de l’échelle pour nous
demander de prier et de lui permettre à travers nos actes, nos pensées et nos manières de vivre, de redresser l’échelle de notre vie personnelle et de notre foyer. Jésus-Christ a redressé l’échelle mondiale de tous les hommes à travers son enlèvement. Act 1 : 9-11 ; Luc 24 : 50-51

AXES DE PRIERES
A- Actions de grâces
1- Pensons, examinons la bonté de Dieu dans nos vies et à la MEF. Int. en général et offrons une adoration qualitative et quantitative à Dieu.

2- Pour la bonté et la fidélité de Dieu envers notre génération, louons le Seigneur.
3- Pour les merveilleuses oeuvres de la création par lesquelles nous existons et sommes ce que nous sommes aujourd’hui, louons le Seigneur.
4- Pour le programme de jeûne d’Esther à travers lequel nous avons combattu le bon combat de la foi, louons le Seigneur qui nous a exaucés.
5- Pour les victoires rendues possibles à tout un chacun de nous sur les dangers et pour les murs de Jéricho qui se sont écroulés après les jeûnes d’Esther passés, remercions ensemble le Seigneur.
6- Examinons la bonté de Dieu dans la vie de nos leaders et remercions l’Eternel Dieu.

7- Remercions le Seigneur qui, dans cette 14 édition de Jeûne d’Esther, décide enfin le redressement de l’échelle de notre vie, de nos foyers et celle de son Eglise.

B- Expiations
a-Expiation personnelle : (Pour le redressement de l’échelle de ma vie)
8- Seigneur, aie pitié de moi par rapport à tout péché qui témoigne contre moi, qui progresse dans ma vie, qui me suit. Agis afin que le sang de Jésus expie ces péchés et les éradique parfaitement et de manière permanente.
9- Mon Seigneur, mon Dieu, pardonne-moi et purifie-moi de tout péché que je n’ai pas sincèrement et de manière scripturaire traité ou que j’ai couvert avec mes activités religieuses ou mes prétentions supposées que je suis dédié à toi.
10-Père, purifie-moi de tout péché qui fait que le meilleur de toi s’évade ou s’éloigne de moi.
11- Oh Seigneur, pardonne-moi tous les péchés que j’avais commis contre toi entant que membre de ton corps.
12-Seigneur, que ta colère contre moi et mon foyer à cause des fraudes de ma vie comme conséquence de l’étrange feu que nous avons allumé sur ton autel s’éloigne de nous, au nom de Jésus-Christ.
b- Nouvelle relation avec Dieu (Pour une échelle redressée)
13-Père céleste, concède-nous la victoire sur les circonstances de la vie qui, graduellement, nous font perdre notre premier amour pour Christ et pour sa divine volonté pour notre vie.
14-Restaure en nous Seigneur les vertus spirituelles qui ont été érodées de notre vie, pour le redressement de notre échelle.
15-Restaure encore en nous ton infinie miséricorde, notre sensibilité spirituelle, notre amour pour Christ et notre potentielle prière, pour une échelle bien positionnée en faveur de notre vie.
16-Père Tout-Puissant, augmente en nous la passion du ciel, l’amour pour les âmes qui périssent et la faim de la justice.
17-Seigneur, aide-nous pour une totale réforme spirituelle de notre vie et de notre famille.
18-Seigneur Jésus, présente nous la carte de notre bilan pour nous montrer comment nous sommes loin d’être semblables à toi.
19-Reprends-nous, Seigneur, ne nous rejette pas, au nom de Jésus-Christ.
c- Guerre contre les esprits perturbateurs de l’échelle

20-Père Tout-Puissant, Dieu de notre foi, détruis tous les pièges, les mailles et les embuscades du royaume de l’enfer qui tentent
de nous tendre des pierres d’achoppement et qui provoquent notre propre chute.
21-Seigneur, donne nous de voir exactement ce que tu vois par rapport à notre vocation.
22-Seigneur, que le feu du Saint-Esprit détruise en nous tout orgueil par rapport à notre vocation.

23-A présent, que ton feu descende sur nous pour nous révéler les secrets des ténèbres au sujet de notre vocation.
24-Dieu Tout-Puissant, guérit nos faiblesses qui entravent l’état spirituel de notre échelle.
25-Nous paralysons les ennemis de notre échelle, qu’ils soient paralysés à jamais.
26-Nous détruisons par le sang et le nom de Jésus, les vêtements de rétrogradation de l’échelle de notre vie (mensonge, adultère, vol,
jalousie, calomnie, haine, division, hypocrisie, etc.…)
27-Nous recevons la puissance pour briser les barrières des quatre points cardinaux placés contre l’élévation de l’échelle de notre
vie.
28-Brisons toute force qui affaiblit les éléments constituants l’échelle de notre vie. Que l’Eternel accorde du renfort pour ces éléments constructifs de notre échelle.
29-Nous rendons nulles et complètement nulles toutes les déclarations négatives, toutes les malédictions, toutes les alliances contre l’échelle de notre destinée, au nom de Jésus- Christ.
30-Que toute flèche de limitation, de médiocrité, d’échec, de régression, de disgrâce, de déshonneur luttant contre l’échelle de notre destinée, de nos foyers et activités spirituelles soit impuissante et consumée par le feu divin, au nom de Jésus-Christ.
31-Seigneur, accorde-nous la vision réelle de notre échelle comme tu l’as fait à Jacob, au nom de Jésus-Christ.
32-Au nom de Jésus-Christ, notre vie, foyer, ministère rendront toujours gloire à Dieu.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>