Avatar de Gofamint

par

le principe du pardon

Le 7 décembre 2017 dans Non classé

bibleJeudi 07 décembre 2017 le principe du pardon Genèse 13:1-11

L’histoire d’Abraham et de Lot dans le passage d’aujourd’hui révèle la nécessité pour nous croyants, d’être endurants pour maintenir les relations interpersonnelles avec les autres. C’était Abraham que Dieu avait appelé, mais en répondant à l’appel, il s’était fait accompagner de Lot.Dieu les avait béni tous deux au point où les terres qu’ils occupaient n’arrivaient plus à les contenir. Tel qu’on pourrait l’envisager, des disputes s’éclatèrent entre les bergers de ces deux hommes. Si la situation n’avait pas été correctement traitée par Abraham à travers l’endurance,ils se seraient séparés sur une mauvaise note et leur relation aurait été entachée. Vous pouvez être en train de vivre une situation similaire dans certaines de vos relations en étant la victime.Dieu voudrait que vous enduriez et que vous oeuvriez à la résolution amiable de la situation.

Point essentiel : Votre endurance peut être traitée de folie, Dieu s’en servira pour vous élever.

Axe de prière : Seigneur, donne-moi la grâce de l’endurance afin que le lien de relation interpersonnelle ne vienne à se briser de mon côté. 

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>