Avatar de Gofamint

par

Le principe du Respect

Le 6 décembre 2017 dans Non classé

Holy-Bible_20110524052238mercredi 6 décembre 2017 Le principe du Respect Romains 12:9-11

Il y a un dicton populaire qui dit que « le respect est bilatéral». Il doit y avoir respect et honneur mutuel entre les gens qui sont en relations interpersonnelles, ceci, dans le but de renforcer le lien.Dans un système où respect honneur sont unilatéraux, il ne peut y avoir d’équilibre. En tant que croyants, le principe biblique relatif à l’honneur et au respect indique que vous soyez pleins d’affection les uns pour les autres. Le mot « prévenance » au verset 10 signifie prévenir les désirs d’autrui. C’est en montrant l’honneur et le respect mutuel que vous pourrez exceller. Il ne s’agit pas d’être la personne à qui l’on doit plus d’honneur, mais celle qui pourrait donner plus ou manifester plus de respect. Ainsi, nous devons être sérieux en montrant les uns aux autres le respect qui est dû dans les diverses relations de la vie : les enfants se doivent de montrer le respect qu’il faut aux parents, les parents aux enfants, les serviteurs à leurs maîtres, etc. Ceci est différent de la norme du monde qui ne cherche pas à accorder l’honneur, mais à l’obtenir ; son objectif est de ne pas montrer de respect, mais d’amener tout le monde à lui en donner. Si ce principe de respect mutuel est respecté dans la relation interpersonnelle, cela mettrait fin à l’envie, l’ambition malsaine, l’emportement et le mécontentement. Cela produirait le contentement, l’harmonie, l’amour et l’ordre dans la relation.

Point essentiel : Respecter ou honorer d’autres ne vous diminue pas, cela ne peut que vous élever.
Axe de prière : Seigneur, aide-moi à toujours donner honneur et respect à tous ceux que je rencontre, qu’ils soient vieux ou jeunes.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>