Avatar de Gofamint

par

Guide de l’année 2018

Le 2 janvier 2018 dans Non classé

MEF-Photo.jpg GUIDE DE L’ANNEE 2018

A Dieu soit la gloire pour son amour et sa miséricorde qui nous ont fait passer de l’année 2017 pour nous faire entrer dans une nouvelle année d’abondantes bénédictions. Les nouvelles choses sont toujours bonnes et j’ai la ferme conviction que cette année sera meilleure par rapport à la précédente au nom de Jésus. Esaïe 60 : 2 « Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l’obscurité les peuples; Mais sur toi l’Éternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît. » Sans tenir compte de la chaotique situation dans laquelle se trouve le monde, votre situation est tout à fait différente parce que notre Dieu ne change pas, il demeure fidèle à sa parole. Tout ce qu’il promet, il le fait sans jamais échouer. Ce guide, c’est qui nous permettra de continuer à évoluer. Il nous stabilisera en dépit de tout ce qui pourrait bien se passer dans le monde.

Le guide de l’année qui s’achève est tiré du livre d’Esaïe au chapitre 50, le verset 7 « Mais le Seigneur, l’Éternel, m’a secouru; C’est pourquoi je n’ai point été déshonoré, C’est pourquoi j’ai rendu mon visage semblable à un caillou, Sachant que je ne serais point confondu. » Ceci continuera d’œuvrer à notre à notre égard tout le restant de nos vies, au nom de Jésus.

Le guide de cette année, est une grande promesse pouvant s’appliquer à toutes les situations de la vie. Le Psalmiste déclare dans Psaumes 23 :1 « L’Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien. » C’est une bonne chose d’être dans l’état où, il n’y a pas de manque. Le Psalmiste reconnaît la possibilité de ceci à cause du fait que Dieu soit son berger. Une vie sans manque sera votre partage, cette année, au nom de Jésus.

Le guide de cette année se lit donc comme suit :

FRANÇAIS : « Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus Christ. » Philippiens 4 : 19

 FONGBE : « Mawu ché o dokun do asi ton bo tunfla ; é na na nué hudo milè bi do susu ton mè, gbon Klisti Jezu ji. » Filipunu 4 : 19

YORUBA : « sugbon Olorun mi yio pèse ni kikun fun gbogbo aini nyin, gege bi oro rè ninu ogo ninuKristi Jesu. » Filippi 4 : 19

GOUNGBE : « Sigba Jiwheyewhe sie na  na onu matindo miton lèpo, je adokun eton to gigo me to Klisti Jesu me. »

Permettez que nous apportions quelques éclaircissements sur le passage du guide :

  • Dieu sait que vous avez des besoins, Matthieu 6 : 32 « Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. »
  • Sa provision dépasse vos besoins. Ephésiens 3 : 20-21 « Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons, à lui soit la gloire dans l’Église et en Jésus Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles! Amen! »
  • Dieu vous exaucera et interviendra dans votre situation. Esaïe 41 : 17-20 « Les malheureux et les indigents cherchent de l’eau, et il n’y en a point; Leur langue est desséchée par la soif. Moi, l’Éternel, je les exaucerai; Moi, le Dieu d’Israël, je ne les abandonnerai pas. Je ferai jaillir des fleuves sur les collines, Et des sources au milieu des vallées; Je changerai le désert en étang, Et la terre aride en courants d’eau; Je mettrai dans le désert le cèdre, l’acacia, Le myrte et l’olivier; Je mettrai dans les lieux stériles Le cyprès, l’orme et le buis, tous ensemble; Afin qu’ils voient, qu’ils sachent, Qu’ils observent et considèrent Que la main de l’Éternel a fait ces choses, Que le Saint d’Israël en est l’auteur. »
  • Dieu n’échoue jamais. Ceci à cause de ce qui suit :
  • Dieu ne ment pas. Nombres 23 : 19 «Dieu n’est point un homme pour mentir, Ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t il pas? »

Que devez-vous faire pour activer et vous approprier cette promesse afin qu’elle devienne votre réalité tout au long de cette année ?

1. Soyez obéissants. Les promesses de Dieu sont pour ceux qui sont radicaux dans l’obéissance. L’obéissance est la principale clé pour ouvrir les portes des bénédictions divines. Ps 84 : 11 « …Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l’intégrité. » cela ne dépend pas de combien de fois vous avez eu à répéter le Guide ou la Déclaration de foi, si vous êtes désobéissants, vous ne pouvez vous appropriez les promesses ou voir leur concrétisation dans votre vie. Décidez-vous à obéir à Dieu cette année.

2. Ayez foi en Dieu. 2 Chro 20 : 20 « …Confiez-vous en l’Éternel, votre Dieu, et vous serez affermis; confiez-vous en ses prophètes, et vous réussirez. »

3. Croyez en lui. Héb 10 : 23 « Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle. »

4. Soyez fervents dans la prière. Phil 4 : 6 « Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. »

5. Soyez généreux. Luc 6 : 38 « Donnez, et il vous sera donné: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis. »

Je prophétise dans votre vie :

  • Je déclare sur toute maison où le manque sévit que la sécheresse est terminée.
  • La puissance de Dieu vous fait passer de l’étape de « suffisant » à l’étape de « plus que suffisant ». tous vos besoins sont pourvus dans le nom de Jésus.
  • Vous n’êtes plus un emprunteur mais un prêteur.
  • Dieu vous enverra de l’aide, tout au long de l’année.
  • La faveur vous localisera. Vous ne manquerez pas, vous aurez toujours plus qu’assez.
  • Voici l’année de votre promotion, recevez, au nom de Jésus.
  • Si vous êtes stériles, toute votre stérilité disparaît avec l’année qui s’achève, vous êtes maintenant une vigne féconde. Recevez la fécondité ; jamais plus vous ne serez stériles d’aucune bonne chose.
  • La provision de Dieu surpasse vos besoins, recevez la provision de tout ce qui vous manque dans le nom de Jésus.
  • Jésus n’avait manqué de rien de bon pendant qu’il était sur terre, je décrète qu’à partir d’aujourd’hui vous entriez dans l’ère de la provision surnaturelle.

Récitation du Guide de l’Année.

FRANÇAIS : « Et mon Dieu pourvoira à tous mes besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus Christ. » Philippiens 4 : 19

PASTEUR : Dites à l’un de vos responsables de prier sur le guide avant de passer à la déclaration de foi de cette nouvelle année.

  1. IV.               ANNONCE SPECIALE

Avant de passer à la dernière partie de notre message du nouvel an, écoutez cette annonce spéciale. Par la grâce de Dieu, les célébrations de notre soixante-deuxième Anniversaire Internationale et cinquante-deuxième Convention annuelle se tiendront du 6 au 12 Août 2018. Dieu vous prêtera vie afin que vous soyez témoins de ce que fera le Seigneur, vous serez ravi. Faites tout pour ne pas manquer l’occasion. Ce sera un évènement plus grand que les précédents, au nom de Jésus. Venez et soyez bénis de choses nouvelles. Alleluia, Amen !

4- DECLARATION DE FOI DE L’ANNEE 2018

PASTEUR

Notre DECLARATION DE FOI de cette nouvelle année est très simple mais puissante et satisfaisante. Tels des hommes de “FOI“ en notre fidèle et aimant Dieu, Job 22 : 28 déclare : «A tes résolutions répondra le succès; Sur tes sentiers brillera la lumière. »

Ainsi, tout ce que nous décrétons ou déclarons par la foi se produira. Marc 11 : 23 « Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir. »

C’est la promesse de Dieu pour nous et elle n’échouera pas. Ciel et terre passeront mais sa parole ne passera pas. En vertu de cette vérité, nous déclarons cette année, “L’ANNEE DE NOTRE PROVISION SURNATURELLE“ (Exodes 16 : 13) «Le soir, il survint des cailles qui couvrirent le camp; et, au matin, il y eut une couche de rosée autour du camp.»

Répétez après moi : Je ne manque et ne manquerai de rien, car Dieu pourvoit à mes besoins. Plus de manquement dans ma vie, je suis dans l’ère des provisions surnaturelles.

Dieu est dans l’entreprise de la provision surnaturelle. Il fit jaillir de l’eau du rocher, fit pleuvoir du pain depuis le ciel, fraya de chemin là où il n’y en avait point. Cette année, nous connaîtrons sa dimension de provision surnaturelle.

Dis à ton voisin, cette année est l’année de « mes provisions surnaturelles » (deux fois). Bien sûr, cette année est celle des « provisions surnaturelles ». Que l’ennemi le veuille ou non, nous le croyons, nous le réclamons et nous l’obtiendrons. Le passage de cette déclaration de foi déclare :

  • Dis à ton voisin–voisin, tous tes besoins seront surnaturellement pourvus.
  • Tes besoins émotionnels seront pourvus.
  • Tes besoins physiques seront pourvus.
  • Tes besoins sociaux seront pourvus.
  • Tes besoins financiers seront pourvus.
  • Tes besoins spirituels seront pourvus.
  • La victoire sera ton partage.
  • Plus de manque ni de perte dans ta vie.

La provision surnaturelle déverse les trésors cachés. Esaïe 45 : 3 « Je te donnerai des trésors cachés, Des richesses enfouies, Afin que tu saches Que je suis l’Éternel qui t’appelle par ton nom, Le Dieu d’Israël. »

  • Vos yeux sont maintenant ouverts pour localiser les endroits où les profits sont dissimulés.
  • Les trésors cachés et les richesses enfouis vous sont relâchés.
  • Recevez des idées novatrices déclencheuses d’une prospérité générationnelle, au nom de Jésus.
  • De nouvelles formules vous sont communiquées.
  • Une récolte surnaturelle qui mettra fin à vos peines vous localise maintenant, au nom de Jésus.

Dites maintenant : Provision surnaturelle qui amène un individu à posséder ses possessions et à récupérer tout ce qui est perdu, sois mon partage. Abdias 1 : 17 « Mais le salut sera sur la montagne de Sion, elle sera sainte, Et la maison de Jacob reprendra ses possessions. »

  • Dieu vous délivrera de toute affliction et opposition, au nom de Jésus.
  • Tout embargo sur votre destinée est brisé.
  • Au nom de Jésus, possédez vos possessions.
  • En vertu de cette déclaration, récupérez toutes vos pertes.
  • Les profits qui viennent combler des années de pertes, vous localise maintenant.

Dites : Dieu ne pourvoit pas seulement, il satisfait. Cette année, Dieu vous pourvoira les désirs de votre cœur. Ps 145 : 16 « Tu ouvres ta main, Et tu rassasies à souhait tout ce qui a vie. » Au nom de Jésus, la main de l’Eternel s’étendra sur vous.

  • Votre désir d’une marche plus profonde avec Dieu est accordé.
  • Vos désirs de promotion, de sécurité et d’abondance sont accordés.
  • Votre désir de construction d’une maison, de l’achat d’une voiture, de votre propre parcelle, ou de l’obtention du visa est pourvu.
  • Votre désir d’excellence académique est pourvu.
  • Toute maison troublée reçoit la visite de Dieu, au nom de Jésus.
  • La stagnation relève du passé dans votre vie.
  • Vous expérimenterez une accélération tous azimuts.

Dites : Dieu satisfait avec de bonnes choses. Ps 103 : 5 « C’est lui qui rassasie de biens ta vieillesse, Qui te fait rajeunir comme l’aigle. » Ps 34 : 10 « Les lionceaux éprouvent la disette et la faim, Mais ceux qui cherchent l’Éternel ne sont privés d’aucun bien. »

Comment cette déclaration de foi peut-elle vous bénéficier ?

La clé qui ouvre la déclaration de foi peut être trouvée dans Matthieu 6 : 33 « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. »

  • Ne soyez pas paresseux, soyez diligents. Rom 12 : 11 « Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d’esprit. Servez le Seigneur. »
  • Soyez fervents d’esprit.
  • Servez Dieu de tout votre être et avec tout ce que vous avez.
  • Débarrassez-vous de toute mentalité d’indigence et de pauvreté.
  • Que votre langage ne soit plus dominer par le manque, que vos propos soient en adéquation avec votre croyance. Dites toujours, je ne suis pas dans le manque et jamais je ne le serai car Dieu pourvoit à mes besoins. La banque du ciel ne peut jamais connaître de faillite.
  • Croyez que cette année est pour vous, l’année des provisions surnaturelles.
  • Croyez que vos années d’indigence sont terminées.

CONFESSION DE FOI DE NOTRE DECLARATION

Voici  l’année où la MEF connaîtra une dimension extraordinaire des divines provisions dans tous les domaines de la vie de l’église et de la croissance. Cette dimension apportera des résultats extraordinaires et une accélération tous azimuts à la MEF Nous sommes dans “UNE NOUVELLE ERE DE PLUS D’INDIGENCE A LA MEF INT“. Nous allons exceller dans la vie, les affaires, les études et le ministère. Nous atteindrons nos objectifs dans la vie et le ministère. Nous serons la tête et non la queue. Nous nous déplaçons de gloire en gloire et d’honneur en honneur. Le Dieu du ciel nous rendra prospère, et nous seront appelés : génération des bénis. Nous posséderons nos possessions. Nous impacterons cette génération à la gloire de Dieu. Notre aujourd’hui est mieux que notre hier. Cette année sera meilleure que les précédentes au nom de Jésus. Nous seront hautement favorisés, au nom de Jésus- criez Amen, Alléluia.

PRIERES DE CLOTURE

  1. Remercie Dieu pour le guide et la déclaration de foi.
  2. Prie que le guide et la déclaration de foi œuvrent en ta faveur.
  3. Prie pour que tu sois une bénédiction pour d’autres comme ce fut le cas de Joseph, lorsqu’il entra dans sa gloire.
  4. Prie pour la paix du monde et pour un essor économique dans les nations victimes de récession économique, plus précisément, le Bénin et le Nigéria.
  5. Prions pour nos leaders, prions pour leur salut et qu’ils aient la sagesse et la méthode pour bien diriger dans la crainte de Dieu.
  6. Prions pour la protection de tous les chrétiens qui subissent persécutions et opprobres, partout dans le monde.
  7. Prions pour un accès libre de l’évangile dans les nations musulmanes et les pays socialistes.

Chantez ceci : le grand pourvoyeur pourvoira certainement à mes besoins (4fois)

‘’Jéhovah Jiré, mon pourvoyeur, sa grâce est toute suffisante, pour moi (2 fois).

Mon Dieu pourvoira à tous mes besoins, selon sa richesse et sa gloire, il donnera des ordres à ses anges à mon égard, Jéhovah Jiré prend soin de moi, de moi, de moi. Jéhovah Jiré prend soin de moi.

Pasteur : Dites à la congrégation, en mon nom propre, Surintendant Général de MEF INT et au nom de tout le Conseil Exécutif de la MEF INT, je vous souhaite UNE HEUREUSE, ET PROSPERE ANNEE DE PROVISION SURNATURELLE. Demeurez bénis dans le glorieux nom de Jésus.

Pasteur

C’est de  votre responsabilité d’obéir aux instructions suivantes car en dépend notre bien-être à tous.

1-                 Une fois tous les trois mois, assurez-vous de reprendre ce message.

2-                 Une fois par mois, amenez votre congrégation à apprendre la déclaration de foi de l’année.

3-                 Dites à votre congrégation, que chacun d’eux à le devoir de se résoudre à rendre cette année mieux que la précédente. Dieu prospèrera toutes les bonnes choses sur lesquelles nos mains se poseront, au nom de Jésus.

Pasteur

Je prophétise sur chacun de vous, une fraiche onction au quotidien en cette nouvelle année de “PROVISION SURNATURELLE“ Ps 68 : 19.

Je suis à vous dans le service de Jésus, notre “Grand Roi“, Dieu Tout Puissant.

Pasteur E.O ABINA.

SURINTENDANT GENERAL DE LA MEF INT.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>