Avatar de Gofamint

par

VINGT SIXIEME JOURNEE

Le 27 janvier 2018 dans Non classé

12101436-mains-jointes-en-priere-sur-une-bible-sur-la-table-en-bois-sur-fond-grisVINGT SIXIEME JOURNEE : Samedi 27 Janvier 2018
LES MISSIONS AU PLAN NATIONAL : TOTALE PROTECTION PROVISION ET CROISSANCE POUR TOUS LES MISSIONNAIRES/CHAMPS MISSIONNAIRES
MARC16 : 15-18

Déclic d’inspiration pour des prières ferventes et efficaces
Il y a un adage populaire dans le cercle missionnaire qui dit  » la mission, ce n’est pas ce que vous pouvez y gagner mais plutôt ce qu’elle peut vous coûter  ». L’entreprise missionnaire comprend tout ; elle laisse parfois ses traces sur la vie du missionnaire. La vulnérabilité, le manquement, les maladies etc. Sont des vices auxquels beaucoup de missionnaires font face. Le Maître, les patriarches et les saints avaient aussi fait face à ces défis. Nous avons plein de missionnaires à la MEF, déployés sur le territoire national. Peu d’entre ces soldats sacrifient leur vie pour l’appel glorieux, en déposant triomphalement leur épée au pied de la croix. Un exemple typique est celui de l’un de nos missionnaires qui avait eu une confrontation avec des forces sur son terrain de mission peu avant l’une de nos conventions annuelles. La bataille était si rude que nous perdîmes le frère lors de ladite convention. Ceci passa pour être une victoire pour le camp du diable mais nous avons la ferme assurance que Dieu l’avait permis ainsi après tant de prières de restauration pour une raison que nous ignorons. Quand vous visitez nos champs missionnaires, vous vous rendrez compte qu’il n’y a pas assez de fonds mis à la disposition de nos missionnaires pour totalement soulager leurs besoins matériels. L’entreprise missionnaire est une entreprise qui a vraiment besoin de capital, d’un investissement à long terme avant qu’on ne parle de croissance à tous égards. Cela concerne le nombre d’âmes réunies, le nombre de champs inaugurés hormis la base. La question de la levée de fonds a à voir avec l’environnement immédiat des champs en termes d’autonomie, d’auto-propagation et d’indépendance. La provision des missionnaires est un devoir aussi bien des laïcs que des membres du clergé en général. La triste nouvelle est que certains de nos champs missionnaires, au lieu de croître, connaissent une chute numérique à cause de la négligence et de l’attitude nonchalante de beaucoup de nos missionnaires qui fuient leur responsabilité à cause de ce qu’ils appellent mauvaises conditions de travail. Si ces soldats souffrants doivent retrouver leurs repères, s’ils doivent reprendre leur courage, si les champs doivent être ranimés pour regagner leur vigueur et leur gloire, alors les saints doivent se lever et élever des supplications à Dieu pour la protection, la provision et pour une meilleure croissance de nos champs missionnaires. Il est temps que nous criions à Dieu et agissions pour sa cause car ce n’est pas ce que nous pouvons donner qui compte mais ce que cela peut nous coûter.
AXE DE PRIERE
1- Malgré les tempêtes, les tremblements de terre, les désarrois contre le progrès des missions, la parole de Dieu résonne fort à travers tout le pays. « je bâtirai mon église ». Le Seigneur mérite notre gratitude et nos remerciements.
2- Les missionnaires se tiennent debout comme des soldats risquant tout pour la grâce suffisante de Dieu. Rendons grâce au Tout-Puissant pour sa grâce infinie.
3- Notre grande Mission, la MEF est en train de faire tout son possible pour faire avancer les oeuvres missionnaires partout au Bénin. Nous louons Dieu pour avoir donné à la MEF, la perspicacité d’exécuter cette grande tâche qui la préoccupe tant.
4- oh Seigneur, nous te prions en nous appuyant sur ta promesse dans Psaumes 91 :1 de protéger nos missionnaires qui travaillent d’arrache pied pour gagner des âmes dans ton royaume

5- Nous demandons pour nos missionnaires, une immunité divine contre les maladies contagieuses et l’éruption des épidémies dans tous nos champs missionnaires.
6- Beaucoup travaillent dans des milieux où il y a des conflits communautaires, ne sachant pas quand les maisons ou les églises seront embrasées ; nous te prions oh Seigneur Jésus de protéger nos frères et soeurs contre ces attaques.
7- La question de l’éducation des enfants, les équipements de base, même la nourriture quotidienne ajoutée aux responsabilités de la maison constituent pour certains un grand challenge. Prions et demandons à Dieu d’ouvrir dans sa miséricorde, des portes de bénédiction pour l’accomplissement des obligations d’ordre familial et divin.
8- Malgré l’effort de nos hommes sur le terrain, on assiste à une croissance insignifiante des membres. Crions et demandons au Maître de la maison d’ajouter et de soutenir les âmes dans nos champs missionnaires.
9- La question des guerres intertribales. Prions et demandons au Tout-Puissant Dieu d’intervenir et d’établir l’unité dans ces localités.
10- L’approche sociale / les facteurs humanitaires font partie des éléments qui contribuent à la croissance de l’église. Prions Dieu de pourvoir aux besoins matériels nécessaires pour l’amélioration de la croissance, à savoir les services médicaux, les vêtements, les denrées alimentaires et les écoles.
11- La foule qui suivait Jésus à la suite des miracles qu’il opérait était toujours innombrable. Puisse le Seigneur remplir nos missionnaires d’onction de signes et de prodiges afin d’augmenter le nombre des membres de façon extraordinaire.
12- Levons l’étendard du Seigneur contre les forces démoniaques assignées pour la fermeture de nos champs. Que le Seigneur Dieu Tout-Puissant les disperse au nom de Jésus.
13- Le développement personnel permet aussi la croissance de l’église. Prions que Dieu ouvre les portes à nos missionnaires pour qu’ils se développent et soient en mesure d’impacter la croissance de l’Eglise.
14- Puisse le Seigneur continuer de susciter plus de gens qui choisiront de servir le Seigneur sur les terrains les plus difficiles.
15- La croissance numérique en famille est nécessaire pour nos missionnaires. Nous allons donc prier pour ceux qui espèrent le fruit des entrailles et ceux qui en veulent davantage. Que le Dieu de Sara, d’Elisabeth et d’Anne se souvienne d’eux au nom de Jésus.
16- Les biens matériels sont importants pour satisfaire aux besoins matériels : Puisse le Seigneur pourvoir à nos champs qui sont dans le besoin, les matériels tels que les motos, les bateaux, les chaises, les amplis, les groupes électrogènes etc.
17- Une récente statistique révèle le taux de croissance des quatre grandes dénominations du Nigéria comme suit : A = 1.200.000.000? B= 6 000 000, C=3 000 000, D = 160 000 ‘MEF INT) Que cette statistique incite tous les missionnaires à fournir beaucoup d’effort pour gagner beaucoup plus d’âmes pour le Maître.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>