Avatar de Gofamint

par

Gardez les commandements de votre Père

Le 16 octobre 2018 dans Ecole de dimanche, Mission Evangélique de la Foi du Bénin, Non classé

bibleMardi 16 octobre 2018 Gardez les commandements de votre Père Prov. 6: 20-24

Un fils fidèle fera tout ce qui est en son pouvoir pour rendre son père heureux. Tous les jours, il cherche à exécuter les commandes de son père et à le rendre fier. Un fils fidèle garde les commandements de son père, qu’ils soient attrayants, pratiques et populaires ou pas. De même, les chrétiens sont encouragés à garder les commandements de leur Père. Salomon conseille dans ce passage scripturaire de lier constamment à votre cou les commandements et enseignements de votre Père. Cela souligne le fait que les commandements de Dieu, tels que consignés dans la Bible, doivent être médités en tout temps. Le Psalmiste dit: «Je serre ta parole dans mon coeur, Afin de ne pas pécher contre toi. » (Psaume 119: 11). En obéissant aux commandements de Dieu, vous pouvez profiter de sa direction et de sa protection. Il vous parle à travers Ses Ecrits et vous corrige lorsque vous agissez mal. La parole de Dieu vous aidera à résister à toute tentation de tomber dans le péché. Les commandements de Dieu sont consignés dans la Bible. Vous êtes exhortés à les lire et les attacher dans votre cœur pour toujours. Agir de la sorte, vous permettra d’entendre Dieu toujours.

Point essentiel: Comme de bons enfants gardent les commandements de leur père, les chrétiens doivent donc garder les commandements de Dieu.

Point de prière: Père, je veux garder tes commandements, aide-moi à ne jamais te décevoir.

Lire la Bible en une année: Deutéronome 6-8

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>