Avatar de Gofamint

par

Évitez les tueurs de mariage- les maladies

Le 12 mai 2019 dans Non classé

bibledimanche 12 mai 2019 Évitez les tueurs de mariage- les maladies   Colossiens 3: 5-14
Certains modes de vie pécheurs ne sont pas utiles dans les relations conjugales. La Bible les désigne comme «le vieil homme» qui mérite d’être repoussé et crucifié (v. 9). Ils sapent la joie du mariage, détruisent le moral du mariage et nuisent à une relation saine. Certains d’entre eux sont: l’égoïsme, le manque de pardon, les références négatives, l’infidélité, le manque de confiance, etc. La tendance à divorcer et à rompre une relation est volontaire et n’est pas une action impulsive. Évitez les choses éphémères qui peuvent causer le divorce. La confiance aide les couples à atteindre l’harmonie et l’intimité matrimoniales. Tout ce qui pourrait briser la confiance et causer de la méfiance devrait être évité. Ce sont des tueurs de mariage qui peuvent éventuellement entraîner une séparation ou un divorce.

Point essentiel: «Enlevez intentionnellement» l’ancienne nature en vous et «mettez» la nouvelle nature en Christ afin que la joie dans votre mariage puisse durer.

Point de prière: Transforme-nous, Seigneur, par la puissance de ta parole et l’action du Saint-Esprit au nom de Jésus.

Lecture de la Bible en une année: Dan. 8-10

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>