Avatar de Gofamint

par

Les couples mariés disent non au divorce et au remariage

Le 8 mai 2019 dans Non classé

bibleMercredi 08 mai 2019 Les couples mariés disent non au divorce et au remariage 1 Corinthiens 7: 8-14; 39-40

Jésus ne possédait pas les clauses de séparation du mariage imposées par les gens de notre époque moderne. Certaines de ces clauses sont dues à l’intolérance. Il a demandé à ses disciples de suivre le dessein et les principes originaux de Dieu et de ne jamais rompre l’unité de leur lien matrimonial. Un couple de chrétiens doit annoncer l’évangile au monde en maintenant le lien du mariage indissoluble. Ils représentent la vérité d’un  amour par alliance et devraient vivre et grandir dans un esprit de pardon et de réconciliation. L’instruction des épîtres de Paul est très simple et ne contient aucune ambiguïté.

«A ceux qui sont mariés, j’ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari (si elle est séparée, qu’elle demeure sans se marier ou qu’elle se réconcilie avec son mari), et que le mari ne répudie point sa femme. »(1 Cor 7: 10-11). Cette déclaration a annulé la rédaction d’un certificat de divorce pour le croyant du Nouveau Testament et le divorce autorisé est soumis à une réglementation stricte – pas d’adultère, ce qui signifie qu’il ne devrait pas y avoir de nouveau mariage dans cette affaire, sauf avec la personne dont elle était divorcée auparavant.

Point essentiel: Le remariage revient à sceller le non-pardon et à bloquer toutes les occasions de se réconcilier.

Point de prière: Nous lions et surmontons chaque esprit de divorce et de remariage opposé au mariage au nom de Jésus.

Lire la Bible en une année: Ezéchiel chapitres 44-46

 

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>