Avatar de Gofamint

par

La racine amère du divorce

Le 9 mai 2019 dans Ecole de dimanche, Mission Evangélique de la Foi du Bénin, Non classé

biblejeudi 09 mai 2019 La racine amère du divorce Deutéronome 24: 1-4

Les vraies causes du divorce sont la haine et le non pardon. Là où il y a l’amour de Dieu, il n’y a rien qu’un conjoint puisse faire qui ne puisse être négligé. L’amour couvre une multitude de péchés. Le divorce est l’apogée et le rejeton de la haine, du désert, de l’amertume, du non pardon, du manque d’acceptation et de la perte d’affection. Dans notre passage, la force motrice derrière l’accusation n’existe pas, il n’y a pas d’offenses mais de la haine et un esprit de non pardon. «Elle ne trouve aucune faveur à ses yeux…» Le divorce est une déclaration de type «j’en ai fini avec elle. Je ne peux et ne lui pardonnerai jamais! Je n’ai plus d’espoir, même en ce que Dieu la change et travaille en elle ». Pouvez-vous imaginer aller au paradis avec un esprit aussi impitoyable? Cette permission a été accordée aux gens à cause de la dureté de leur cœur. Votre coeur est-il endurci?

Point essentiel: Il n’y a rien qu’on ne puisse sacrifier pour restaurer la relation entre un homme et sa femme.

Point de prière: O Seigneur notre Dieu, donne-nous la grâce d’aimer, de pardonner et restaure-nous pleinement dans ton amour.

Lire la Bible en une année: Ezéchiel chapitres 47 – Daniel chapitre 1

 

 

 

 

 

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>