Mono Sud

LE DEPARTEMENT DU MONO SUD

 

Le Département du Mono Sud  a commencé par deux frères Amédjrovi, Antoine et Pierre qui après avoir assisté à une campagne à Cotonou ont amené l’évangile dans leur village à Oumako. Arrivé à Oumako, ils ont pu gagner un autre frère en la personne de Jean Koumondji. Il y a d’autres frères de Gadomé qui venaient suivre la messe comme le frère Adrien. C’est lui qui a amené l’évangile à Gadomé.

Le chef lieu de ce département est la paroisse de Comé que nous vous présenteront brièvement.

La paroisse de Comé

De par son parcours, en sillonnant les villes et villages du Bénin, la Mission Evangélique de la foi fut implantée à Comé par le Pasteur A. T. SOSSA en 1986 après une campagne d’évangélisation dans la localité. Après cette campagne, il fut mis sur pieds une cellule dont Christophe AKPONOU fut le premier Responsable. Vu son évolution, on confia sa charge à un pasteur en plein temps en la personne de Grégoire HOUNGUE et suivront respectivement les Pasteurs Thomas MADJA, François AHODI et Bertin DJOKO, Roger NOUDEKE et présentement Henri BOCO.

Vu l’évolution de l’œuvre, l’ancien département du mono dirigé par Le Pasteur Ulrich AKOGBE a été divisé en deux, d’où le nouveau département du Mono Sud dont le premier Responsable est le Pasteur Roger NOUDEKE. En 2013, c’est au Pasteur AZIZAHO Nicolas que fut confiée la direction de ce département.